Académie Des Arts Martiaux Chinois

Les disciplines

L’Académie des Arts Martiaux Chinois vous propose du Kung-Fu style Wing Chun, du Taiji Quan style Yang ainsi que du Qi Gong.
Les prestations fournies par l’académie ont un standard de qualité élevé et se veulent digne de l’authentique savoir faire de la Chine ancestrale.

Kung Fu Wing Chun

Les cours se font dans une belle ambiance, dans un travail respectueux, précis et assidu où chacun peu pourtant progresser à son rythme.
Le riche savoir faire provient directement et continuellement de Sifu Didier BEDDAR et Adrien JEUNEMAITRE avec qui notre intervenant est en formation continue depuis 2017.
Nous travaillons quotidiennement à partager cette immense quantité de connaissances et compétences, de la meilleure manière possible, dans l’ensemble des univers de combat:
jambes – poings – poignets – corps – amenées au sol – sol – armes – percussions – préhensions – saisies et clefs – points vitaux – travail interne
C’est un art aussi efficace que sophistiqué que toute personne amoureuse du travail bien fait ne peut qu’adorer et que nous vous invitons à découvrir en venant nous rendre visite directement.

Taiji Quan 

Le Taiji Quan est un art martial, dont l’origine se veut du village Chenjiagou, et créé par Chen Wang Ting.

Le Taiji regroupe 4 courants :

  • Le Chen (courant mère)
  • Le Yang
  • Le Sun
  • Le Wu

Les cours de notre école sont basés sur les enseignements du style Yang traditionnel.
Accessible à tous niveaux, nous proposons l’étude de la forme 13 de l’école Yang authentique, et des formes 7, 8, 28 et 85.

L’apprentissage des formes , et la répétition régulière par le pratiquant, renforcent les muscles profonds du corps, améliore la concentration, procure une meilleur coordination entre le bas et le haut du corps. On retrouve dans le Taïji Quan beaucoup de principes communs à la Médecine Traditionnelle Chinoise et les Qi Gong, mais les finalités ne sont pas les mêmes.

Qi Gong

Les méthodes de Qi Gong sont des pratiques énergétiques basés sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise.
Construites sur des séries d’enchainements spécifiques, les DAO YIN, elles ont un effet sur les systèmes sanguins, nerveux, lymphatiques et énergétiques du corps.
Au sein de l’académie, les méthodes étudiés sont les Qi Gong de santé.
Les gains sont multiples tant sur le plan mental que physique.
En quelques mots, les bénéfices que vous pourrez obtenir de la pratique dès les premières séances, sont :

  • l’amélioration de votre équilibre
  • l’amélioration de votre concentration
  • l’amélioration de votre vitalité
  • la gestion de votre stress
  • la libération de vos tensions grâce au retour de la souplesse articulaire

Attention la pratique de Qi Gong n’a pas vocation à remplacer des traitements thérapeutiques proposés par des professionnels de santé.